Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Hélène

POURQUOI utiliser l ' huile végétale COMME DÉMAQUILLANT ?

Les eaux micellaires et démaquillants à base d’eau et  d’agents nettoyants +/- cracra ,  ne sont pas toujours efficaces et peu respectueux de notre santé et de notre planète .Et au final , on passe souvent plusieurs fois le coton sur notre visage pour effacer le mascara .

 Mais pourquoi  ? Tout simplement car le maquillage est composé en majeure partie d’huile et d’ingrédients dits gras, et comme on le sait, l’eau et l’huile  ne se mélangent pas.

 
Le démaquillage à l’huile végétale : un nettoyage profond, doux et complet de la peau

Il permet d’éliminer, non seulement le maquillage, mais aussi les impuretés dues à la pollution et à l’excès de sébum. Lors du démaquillage, les atouts des huiles végétales sont multiples : 

- Elles permettent d’éliminer en douceur les traces de maquillage et conviennent parfaitement aux yeux.
- Elles nourrissent et respectent la peau en lui apportant douceur et souplesse.

Il existe différentes huiles à utiliser en fonction de son type de peau. Nous conseillons des huiles végétales 100% pures, extraites à froid, sans additif, conservateur ou huiles essentielles.

Comment utiliser son huile végétale ?

L’huile végétale peut s’utiliser de diverses façons :
- En massant directement sur une peau humide, 
- En l’appliquant sur un coton,  
- Ou bien sur une éponge végétale humide. 

Pour celles qui n’aimeraient pas l’effet  « gras » sur le visage, il est possible d’associer l’huile végétale à un hydrolat (ou eau florale). Il suffit d’imbiber le coton ou l’éponge d’un peu d’hydrolat et d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale pour obtenir un effet « huile sèche »  à appliquer sur le visage. Dans tous les cas pour finaliser le nettoyage, on pourra enlever les traces d’huile avec une eau florale.

On peut également parfaire cette opération par un nettoyage au Ghassoul et à l’eau. Le Ghassoul est une argile très douce qui absorbe les impuretés. On le masse légèrement sur peau humide, on peut laisser poser si on le souhaite puis on rince. Grâce au ghassoul, la peau devient douce et les grains bien resserrés.

Mon huile chouchou : l huile de noyau d ' abricot ; pour la commander cliqué

Publié dans L ' aromathérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article